-.-'''
Commander vs Mimic Vat
le 13/12/2010 10:09
Si on a mimic vat en jeu et que le général de notre adversaire est détruit et qu'il décide de le laisser aller au cimetière, pourra-t-il encore l'exiler au moment ou Mimic Vat trigger ou non? Si il est imprint, le joueur peut-il le rejouer comme dans la zone de Commandement? Et les dommages infligés par la copie sont-elles considérée comme dommages d'un général?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 13/12/2010 10:37
Avec le texte des cartes, tu aurais très certainement une réponse :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/12/2010 10:41
La prochaine fois mets les liens/textes des cartes ( [card]mimic vat[/card] donnera Mimic Vat. c'est plutôt simple à faire, surtout quand on on peut faire la balise card simplement en appuyant sur le bouton du même nom).

Pour la question, la mise en zone de commandement à la place du cimetière est un effet de remplacement. Si le joueur choisit de ne pas l'appliquer, le général ira dans le cimetière. Comme toute créature mise dans le cimetière depuis le champ de bataille, le général pourra être exilé par la mimic vat.
Comme il est exilé et non en zone de commandement, il ne pourra pas être lancé (si c'était pour faire ça, autant l'envoyer directement dans la zone de commandement plutôt que le cimetière). On pourra juste mettre une copie de lui (qui ne sera pas un général) via la capacité de la mimic vat.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/12/2010 10:42
désolé, crosspost
Krohm
le 13/12/2010 10:50
Pour ce qui est de la zone de commandement, je m'étais demandé en lisant cet article si elle existait toujours, à cause de cette phrase du troisième paragraphe :
Citation :
You may play your commander from the removed-from-the-game zone (no matter how it got there) for its normal costs plus an additional {2} for each previous time it has been played this way.


Donc ça existe toujours et ils ont juste fait un raccourci malheureux dans un soucis de simplicité ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 13/12/2010 11:07
vu qu'ils ont mis "removed from the game" et non "exil", c'est clairement les restes d'un vieux texte qu'ils ont oublié de mettre à jour.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/12/2010 12:39
j'ai pas vérifié, mais une fois que le commander est allé au cimetiere, effectivement, le mimic vat peut essayer de le manger, par contre en le mangeant il essaie de l'exiler, et a ce moment la l'effet de remplacement permet a nouveau a son propriétaire de l'envoyer en command zone a la place.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/12/2010 13:10
en effet, mais bon, qu'on le mette en command zone au lieu du cimetière ou au lieu de l'exil, ça ne change pas grand chose.
j'ai répondu dans le cas où le joueur ne le met jamais en command zone et donc l'exile.

Krohm
le 13/12/2010 13:53
c'est quand m^ême risqué de faire ça, non ?

de se retrouver avec son général exilé définitivement si la cuve saute.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/12/2010 14:02
Non seulement c'est risqué, mais en plus ça retire la possibilité de battre l'adversaire en lui faisant 21 blessures avec le général (vu que les copies ne sont pas des généraux).

Faudrait que je m'habitue à employer le mot "commander" ou "commandant" à la place de "général"...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.